Lingerie, mon amour

Edito
Un show unique, une déclaration d’amour à la Lingerie Française
Pour la première fois, les plus grandes marques de lingerie française se réunissent à Paris pour un défilé inédit : Lingerie, Mon Amour. Organisé par Promincor – Lingerie Française avec le soutien du DEFI La Mode de France, ce show poétique et audacieux célèbre le romantisme parisien, le savoir-faire et la créativité d’une filière d’excellence. Dans le cadre prestigieux du Pavillon Cambon, 14 marques emblématiques (Antigel, Antinéa, Aubade, Chantelle, Empreinte, Eprise, Epure, Implicite, Lise Charmel, Lou, Louisa Bracq, Maison Lejaby, Passionata et Simone Pérèle) et 5 créateurs français (Élise Anderegg, Madame Aime, Maud & Marjorie, Paloma Casile et Ysé) dévoilent leur vision contemporaine de la lingerie française.

Un hommage vivant au savoir-faire corsetier français
Véritable ouverture de la Semaine de la Haute Couture, ce show met en scène l’excellence « à la française » dans un esprit Couture où se mêlent tradition, innovation et liberté d’expression. Sous la direction artistique de Frédéric Fontan, accompagné de Fabien François, le spectacle se structure en quatre tableaux inspirés de figures iconiques de la Parisienne. Défilés chorégraphiés, tableaux dansés, mise en scène épurée en blanc immaculé et jeux de textures (drapés à la française, guipures, soies, dentelles…) composent un univers visuel raffiné et évocateur.
Dans ce décor onirique, la Parisienne se révèle tour à tour élégante, espiègle, mystérieuse ou audacieuse. On la retrouve en Marie-Antoinette version 2017, en ballerine romantique, en Lady New Look ou encore en Dandy Girl contemporaine. Le tout sublimé par une symphonie électro interprétée en live par un orchestre de 14 musiciens dirigé par Thomas Roussel, fondateur du groupe Prequell, dans un dialogue subtil entre cordes classiques, percussions modernes et envolées électroniques.
Quatre portraits de Parisiennes, quatre variations de lingerie
Les quatre tableaux du défilé revisitent les icônes de la Parisienne à travers des univers contrastés :
• Marie-Antoinette, joyeuse et baroque, mêle pastels et imprimés fleuris dans un esprit boudoir ;
• Ballet évoque la pureté romantique avec des voiles transparents et des tons nude délicats ;
• New Look / Nouvelle Vague célèbre une féminité espiègle et sensuelle, toute en noir graphique ;
• Dandy Girl, en smoking et talons hauts, incarne une allure moderne et affirmée, entre élégance et audace.
Lingerie, Mon Amour s’impose ainsi comme une déclaration vibrante à l’art de la corseterie française. Un manifeste esthétique et émotionnel pour une mode qui conjugue beauté, liberté et excellence.

Galerie photos